Une histoire de PASSION
Nous sommes passionnés de Nature, de plantes, de produits authentiques dans notre département des Alpes de Haute-Provence, cher à nos cœurs. La passion est très certainement née auprès de nos grand-mères habituées à presser les fruits dans leur torchon ou le pressoir à main, pour nous concocter d'excellents sirops, la récompense après avoir ramassé les framboises du jardin.
Depuis quand ?
Avril 2006 : l’aventure débute à Sisteron dans un petit local du centre ville. Un loyer modeste, un environnement humain favorable ont permis de démarrer la fabrication de sirops bio à partir de cueillettes sauvages. Malgré de bonnes conditions pour un début d'activité, le besoin d'espace s'est rapidement fait sentir.
Cueilleur de douceurs déménage en mai 2010 sur la zone artisanale de Mane afin de travailler dans de meilleures conditions, dans un atelier tout en bois, spacieux. Nos clients particuliers et professionnels peuvent apprécier ces lieux et l'accueil. Notre petite entreprise devient la SARL Cueilleur de douceurs, avec Fabrice Menc et Nathalie Michel.
Notre Métier
Cueillir, sélectionner rigoureusement des matières végétales nobles, et fabriquer pour vous des sirops artisanaux Bio de fruits, plantes et épices 100% naturels où Passion, Tradition et Innovation ne font qu’un sous la marque Cueilleur de douceurs.
Un couple de passionnés
Fabrice : après des études agricoles et agro-alimentaires, des expériences variées en entreprise puis une spécialisation dans la production et la transformation de plantes à Nyons, je décide de me lancer en 2006 dans la fabrication de sirops bio. En 2015, c'est une nouvelle aventure brassicole qui me remet sur les bancs de l'école avec une formation approfondie de brasseur à l'IFBM de Nancy, une référence pour les brasseurs et quelques passages dans diverses brasseries. Et allez ZOU ...
Nathalie : j’ai rejoint Fabrice dès ses débuts, en 2006, qui m’a transmis sa passion. Des études de droit, une formation technico-commerciale, diverses expériences professionnelles et enfin de nombreuses années consacrées à l'enseignement professionnel me permettent d'occuper plusieurs postes au sein de l'entreprise, aucun papier ne m'échappe !